Le mot de passe qui vous a été communiqué pour le premier accès à votre compte TéléDOETH est provisoire : il ne peut être utilisé qu'une seule fois, et doit donc être modifié.
Afin de garantir une réelle sécurité d'accès, votre nouveau mot de passe doit contenir entre 12 et 20 caractères avec au moins une majuscule et une minuscule. Il est strictement personnel : vous ne devez le communiquer à personne. En effet, si plusieurs personnes de votre établissement doivent accéder à la télédéclaration, un compte peut être créé par l'administrateur TéléDOETH de l'établissement pour chaque personne.
Pour valider le nouveau mot de passe, il faut founir le code de sécurité à 6 chiffres reçu par courrier ou délivré par l'AGEFIPH au téléphone.
Si vous êtes l'administrateur TéléDOETH pour votre établissement, ce n'est qu'après le choix de votre nouveau mot de passe que les droits des éventuels autres utilisateurs (définis les années précédentes) sont pleinement réactivés : avant cela, ils sont limités à la consultation des déclarations précédentes.